Home / High-Tech / Faites sourire un inconnu avec Kruzo

Faites sourire un inconnu avec Kruzo

Article mis à jour le 17 août 2016 à 23 h 05 min

Kruzo est une application qui vous permet d’envoyer et de recevoir des petits messages gentils d’inconnus. Et c’est tout.

(CCM) — Il y a parfois des applications qui ne servent absolument à rien mais qui arrivent quand même à devenir nos préférées, comme un petit jeu idiot qui fait passer le temps dans les transports ou le sim ulateur de bulles d’emballages. Des applications qui n’ont pas d’autre utilité que de vous faire sourire. C’est le cas de Kruzo, une petite app sur iOs qui vous permet de recevoir des messages agréables venant d’inconnus du monde entier, et de leur renvoyer la pareille.

Kruzo est le nom de l’appli, mais aussi le nom du mignon petit chat blanc qui jouera les facteurs pour vous. Au lancement de l’appli, Kruzo vous propose de rédiger un petit message agréable, n’importe quoi vous passant par la tête. Vous envoyez, et vous attendez. Il peut se passer plusieurs dizaines de minutes avant que vous receviez un petit mot agréable à votre tour. ne soyez pas pressé, Kruzo c’est aussi une éloge de lenteur.

Quand vous recevez un message, vous pouvez choisir d’y répondre ou de liker. Même si l’expéditeur ne sait pas à qui il a envoyé son petit texte, il saura que vous l’aimez. Vous pouvez aussi signaler au besoin un contenu si vous estimez qu’il est abusif. Grâce à ce système, Kruzo s’assure de n’avoir que des messages positifs à distribuer. Et c’est à peu près tout ce que vous pouvez faire… Enfin presque, Kruzo vous propose aussi de regarder des vidéos de chatons, et il y a un curieux système de gamification avec des badges à gagner.

En réalité, ce qui rend Kruzo sympathique, c’est ce petit côté bouteille numérique à la mer très sympathique. Et recevoir une réponse, même des heures plus tard, rajoute du charme. Dernier point rigolo, le système de traduction automatique assez rudimentaire rend parfois les messages très drôles et poétiques, même si c’est parfaitement involontaire.

Pour télécharger Kruzo et commencer à vous amuser, c’est par là !

Photo : © Kruzo.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

L'antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus de Microsoft arrive sur Chrome

L’antivirus Windows Defender est désormais disponible sur le navigateur internet de Google. – On le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :