Accueil » Mettre 3 SSD dans une baie externe 3.5″, c’est possible !
High-Tech

Mettre 3 SSD dans une baie externe 3.5″, c’est possible !

Souvent, on trouve des tours avec une baie 3.5″ externe dont on ne sait pas quoi faire. Une époque, lointaine s’il en est, elle était quasiment systématiquement occupée par ce vaillant lecteur de disquettes. Les stockage mobiles type clés USB ont eu raison de ces solution à disque, ZIP y compris, ainsi que les graveur optiques qui ont tendance à disparaître. Bref qu’est-ce qu’on peut en faire de cet emplacement qui de surcroît est assez inesthétique sur une face avant. Eh bien Icy Dock a trouvé une solution : pourquoi ne pas insérer un rack qui permet d’installer 3 SSD ou HDD dont la hauteur ne dépasse pas 7mm ? C’est le but avoué du MB993SK-B ! Dans cette cage on peut placer jusqu’à 3 unités 2.5″, qui se logent dans des berceaux que l’on peut verrouiller avec une clé, histoire de ne pas se les faire taxer en deux temps trois mouvements.

Il y a aux fesses du MB993SK-B 3 prises Sata, et une prise d’alimentation de type lecteur de disquettes à 4 pins. Dans la mesure où les SSD ne dépassent pas 7mm, on peut mettre des machinots de 2To puisqu’ils sont compatibles (citons les Samsung 850EVO, PRO, Mushkin Reactor, Intel DC, etc). On peut même mettre du dédé SAS, mais uniquement dans un seul canal, on ne peut donc pas faire du Full SAS. Pour terminer, la chauffe ne devrait pas être un problème puisque l’air circule assez facilement via des grilles d’aération et entre les berceaux également, et ceci est d’autant plus facile que le bousin est entièrement en métal qui conduit la chaleur. Pas de prix c’est bien dommage !

icydock mb993sk b

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :