High-Tech

NVIDIA cloturerait l’histoire des 3,5Go de VRAM de la GTX 970 en alignant les biftons

S’il y a une carte graphique qui a fait couler de l’encre et permis aux fanboys de joyeusement s’étriper avec la précédente génération de GPU, c’est bien la GTX 970. Le GM204-200 de la carte est bien accompagné de 4Go de VRAM, mais 3,5Go sont sur le bus principal et les 0,5Go restant sur un bus secondaire bien moins véloce. Du coup, ça a tapé du point, grogné comme il faut et il n’a pas fallu attendre pour qu’un recours collectif soit lancé aux Etats-Unis d’Amérique (une « Class Action » comme ils disent).

D’après le site Top Class Actions (qui sait apparemment de quoi il parle), NVIDIA aurait accepté de dédommager toute personne ayant acheté une GTX 970 à hauteur de $30 en plus de payer de sa poche les frais de justice engagés, soit la bagatelle de $1,3 million à partager entre les avocats qui représentaient les plaignants. Comme quoi la publicité mensongère ne paie pas et puisque la carte mentait aussi sur son nombre de ROP et de cache L2 (1,75Mo et non 2Mo), il n’a pas dû être très difficile de convaincre un jury. Par contre, le moyen de récupérer ces $30 n’a pas encore été dévoilé et il faudra peut-être attendre que les stocks soient écoulés ?

NVIDIA cloturerait l'histoire des 3,5Go de VRAM de la GTX 970 en alignant les biftons

Ca n’en reste pas moins une bonne carte pour jouer en 1080p

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire