Accueil » Profits records pour Alphabet
High-Tech

Profits records pour Alphabet

Profits records pour Alphabet

La compagnie mère de Google vient de publier ses très bons résultats trimestriels: 21,5 milliards de dollars dans la tirelire.

(CCM) — C’est la saison de publication des résultats trimestriels pour les grandes entreprises technologiques. Après Apple il y a quelques jours, c’est au tour de la holding Alphabet de se prêter à l’exercice et d’annoncer des revenus de 21,5 milliards de dollars. Sans trop de surprise, c’est la publicité qui ramène le plus gros des revenus.

Alphabet et Google sont particulièrement en forme, et font même mieux que l’an dernier. La compagnie affiche une progression de 21% de ses revenus pour le second semestre par rapport à l’an dernier, et une hausse de 6% par rapport au premier trimestre 2016. Les bénéfices nets augmentent donc aussi, passant de 4,82 milliards de dollars en 2015 à 5,97 milliards cette année.

Si Alphabet a des projets dans presque tous les domaines, de la domotique au mobile en passant par la santé, la compagnie tire la vaste majorité de ses revenus des régies publicitaires de Google et Youtube, omniprésents sur le Web. Pour ce second semestre, la publicité représente un chiffre d’affaire de 19,1 milliards de dollars, soit la quasi-totalité des revenus de Google et d’Alphabet. Et c’est un marché en expansion, l’activité publicitaire de la marque étant en hausse de 19,5%.

Un marché juteux qu’Alphabet ne doit pas lâcher si la holding veut poursuivre le financement de ses “autres paris”, les activités plus risquées comme les Google Glass, Google Fiber ou Boston Dynamics, son entreprise de robotique. Ces activités annexes, tablant sur un profit à long terme, ont engrangé 185 millions de dollars de revenus ce semestre pour une perte de 859 millions.

Sundar Pinchar, le PDG de Google, a par ailleurs affirmé dans la vidéo de présentation (en anglais) des chiffres aux investisseurs qu’une partie de la croissance future se ferait notamment avec la domotique avec les produits Google Home ainsi qu’avec le mobile.

Photo : © Liang Zou.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • <\Nathan/>
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Horus_Hercule027
  • Dungi
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :