Accueil » 20 ans pour Resident Evil, c’est la fête de l’hémoglobine !
High-Tech

20 ans pour Resident Evil, c’est la fête de l’hémoglobine !

Il y a 20 ans, Capcom révolutionnait le jeu vidéo sur Playstation avec un Resident Evil introduisant le mode Survival Horror. Le but était simple, se retrouver à conduire une histoire dans un manoir infesté de zombies et autres créatures délirantes, le tout avec peu de santé, peu de munitions, et avec un côté énigme plus poussé que les jeux d’alors. Ce fut un vrai raz-de-marée, et il permit d’introduire également des personnages devenus cultes, Jill, Barry, Chris, Wesker et même Rebecca qui sera l’héroïne du RE0. Le deux quant à lui introduisit Leon et Claire soeur de Chris, ainsi que Ada. Bref tous ces noms, vous les avez au moins une fois entendus si vous vous êtes une seule fois jeté dans un des jeux de la saga.

Il y a eu des épisodes réussis, des ratés mêmes, et un changement de direction dans le gamepaly opéré par le Code Veronica sur Dreamcast, complètement achevé dans RE4 sur la Gamecube. A partir de là, on entrait dans l’ère de l’action au détriment de la frousse et la pétoche, le côté Survival Horror disparaissait très nettement et la série s’essouffla. Il y a bien Revelations 1 qui arrivait à jongler entre action et trouille, mais ça fait maigre quand on a connu la grande peur comme lorsque les satanés chiens zombies sautaient à travers les fenêtres dans le couloir du manoir de RE1.

Pour les 20 ans de la série, Capcom rend hommage à tous ces binômes qui ont fait l’histoire de la licence à travers une vidéo rapide mais plaisante. Nous avons par la suite rajouté une seconde vidéo qui montre l’évolution des RE au gré des épisodes, et nous avons terminé par le futur des RE : RE7. Ce dernier a fait l’effet d’une bombe lors de l’E3 dernier en montrant un jeu terriblement angoissant, exactement ce que voulaient les fans, et qui semble partir sur de nouveaux personnages autres que les emblématiques. La 3è vidéo donc montre ladite démo lancée lors de l’E3, avec ses différentes fins, bref des moments de stress !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :