High-Tech

Microsoft va trancher encore 2850 emplois dans les prochains 12 mois

L’année dernière, Microsoft avait supprimé 1850 emplois, principalement en Finlande dans sa branche Smartphone Business (une activité héritée du rachat de Nokia). Finalement la donne sera plus importante puisque Satya Nadella rajoutera 2850 postes à dégager dans la prochaine année, très certainement dans le même secteur d’activité. Cela constitue une coupe de 4% de ses effectifs mondiaux, Microsoft employant 114 000 personnes dans toutes ses activités sur la planète. Dans le lot, on peut penser que les emplois temporaires seront les premiers touchés, et qu’il y aura des actifs de Nokia qui vont aussi se retrouver à la porte. Nous n’allons pas faire de sentimentalisme ni de politique d’entreprise, mais c’est juste pour souligner que ces boites font et défont des emplois rapidement quand bien même elles sont excédentaires. La précarité des emplois pour assurer la pérennité des entreprises peut se comprendre quand elles sont à l’agonie et ont du mal à vivre, ce qui n’est pas le cas ici.

On notera que Microsoft n’est pas le seul à agir ainsi, puisque les géants de l’IT que sont Intel et même Apple ont recours à ces licenciements massifs, toujours en ayant en ligne de mire des bénéfices colossaux qu’elles parviennent à atteindre bon an mal an. Bisous ! (Source Reuters)

microsoft

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire