High-Tech

Voilà la RX470 Strix d’Asus

Le 4 août se profile et les tests sur les RX470 arriveront. Comme à chaque fois, les partenaires des deux grands AMD et Nvidia dévoilent leurs cartes customisées, histoire de montrer à chacun qu’ils sont prêts pour suivre le lancement. Si les RX480 modifiées brillent clairement pour leur absence, la plupart déboulera mi-août soit près d’un mois et demi après le lancement, les RX470 ne devraient pas suivre le même chemin. Avec un GPU Polaris 10 castré avec 32CU au lieu de 36 et de la GDDR5 un peu moins véloce et en moins grande quantité, il n’est nullement besoin de fabriquer des cartes de 30cm de long sur 3 étages. Asus en tout cas a réduit le gabarit de sa Strix par rapport à la RX480, il n’empêche qu’elle a quand même un bon calibre. Elle arbore un DirectCU à 2 ventilateurs, on pourrait presque dire que c’est le même que celui de sa gamme DualFan mais sans la couleur blanche.

Pour le joueur occasionnel, elle devrait faire son office, et surtout on va enfin voir le vrai ratio perf/watt vanté par Raja Koduri pour promouvoir cette première génération 14nm. Car si vous avez de la mémoire, AMD n’a pas implémenté toutes les technologies de réduction de consommation dans la RX480, chose qui devrait être rectifiée avec la RX470. Plus que quelques jours !

asus rx470 strix zolcom

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire