Accueil » La GTX 1060 G1 Gaming s’offre un test
High-Tech

La GTX 1060 G1 Gaming s’offre un test

Avec son GP106, Nvidia a conçu une puce peu volumineuse, et qui comme ses aînés, ne rechigne pas à monter dans les tours, ce qui a certainement du surprendre le caméléon tout autant qu’AMD qui peine de son côté. Avec ce GPU, le géant vert n’a pas commis la même erreur qu’avec la GTX 960, à savoir un demi GP104 mais avec un bus mémoire pas autant castré. Même s’il y a 48 ROP, on sait que par fonctionnement seuls 32 fonctionneront de longue du fait que le GPU ne peut traiter que 32 pixels par cycle d’horloge, toutefois ces 16 ROP qui dorment ne dormiront pas en cas d’usage de MSAA par exemple. Avec sa GTX 1060 G1 Gaming, Gigabyte a conçu une carte solide, bien finie, et qui par défaut offrira plus que la FE qui ne se vend que sur le site du caméléon.

Nvidia préconisait 1506/1709 MHz pour le GPU/Boost, Gigabyte pousse à 1595/1810 MHz. Les 6 gigots de GDDR5 sur bus 192-bit passent à 8100 MHz au lieu des 8000 classiques. Avec ça on devrait avoir une carte docile et efficace, en tout cas nous avons pu voir qu’elle était taillée pour son segment 1080p sans fioriture. Si voir un test de ce modèle, avec performances 3D, consommation, bruit, chauffe et overclocking vous botte, il faut se rendre chez Guru3D qui l’a poussé même à 1745/2126 MHz et 9454 MHz pour la VRAM, tout ça après passage par Afterburner. Pour ce point, c’est un sample qui se veut très docile, et chaque carte réagit différemment donc ceci n’est qu’un ordre d’idée !

La GTX 1060 G1 Gaming s'offre un test

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • IGZ Zorkadi
  • Zack Loire
  • Luzrod
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :