High-Tech

Outlook.com fait peau neuve

Comme vous le savez certainement, Microsoft oriente sa nouvelle politique commerciale vers la proposition de services plutôt que d’un système d’exploitation et de suites de logiciels. C’est une évolution logique due à l’utilisation d’internet et la Raymonde fait donc en sorte d’avoir une offre plus que fournie pour satisfaire l’utilisateur.

Dans la nouvelle version d’Outlook.com qui est arrivée il y a quelque temps et est maintenant accessible à tous, tout est revu pour bien s’intégrer à l’interface de Windows 10. La logique de recherche et les repères visuels sont identiques et pas mal d’outils sont là pour assister l’utilisateur et lui faciliter la vie. Plus qu’un client de messagerie, Outlook.com devient un assistant avec calendrier et tout le toutim, mais aussi de quoi oeuvrer en groupe, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de présentation :

Outlook, Azure (et ses différents services), Skype, OneDrive, BingMaps, Office, Calendar, tout le monde est là pour permettre plus de choses qu’un simple client de messagerie. L’ensemble a l’air bien ficelé et répondra très certainement aux attentes de plus d’un utilisateur (en le liant intégralement aux services Microsoft au passage). Basé sur une interface web, le tout ne sera pas limité à Windows 10 et pourra être utilisé sur n’importe quelle plateforme dotée d’un navigateur. Il ne manque plus qu’un petit peu de Cortana pour finir de rendre ça indispensable, chose qui ne saurait tarder, en obligeant par contre à être sous Windows 10 PC ou Mobile.

outlook com

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire