Accueil » Fin des Albums Web pour Picasa
High-Tech

Fin des Albums Web pour Picasa

Fin des Albums Web pour Picasa
    <p id="article_cnt">
        <i>Google poursuit la fermeture définitive de Picasa et la transition des contenus vers Google Photos.</i>

(CCM) — En février dernier, Google avait annoncé la fermeture progressive de son service d’hébergement d’images Picasa au profit de son autre outil Google Photos. A compter d’aujourd’hui les Albums Web de Picasa ne seront plus disponibles. Mais pas de panique, vos contenus seront toujours disponibles d’une façon ou d’une autre.

Dans un post de forum (en anglais) publié le 1er juillet dernier, l’équipe Picasa annonçait la date de fin programmée des Albums Web et expliquait la marche à suivre pour récupérer ses contenus. Dans le cas des Albums Web, il suffit simplement de se connecter à Google Photos pour voir les albums (photos ou vidéos) automatiquement transférés.

Dans le cas des contenus provenant de Google+, Blogger ou Hangouts, ou pour retrouver les contenus tagués ou avec des commentaires, c’est en revanche un peu différent. Tous ces contenus ont été déposés dans les Albums Archivés de Google. Une fonction pas vraiment connue et qui n’est bêtement pas indiquée dans Google Photos. L’ensemble des contenus n’étant pas dans les Albums Web a normalement été sauvegardé dans ces archives. Et si n’est pas le cas, sachez qu’il est également possible de télécharger vos albums depuis le service d’export de données Google Takeout.

Enfin, Google explique dans une FAQ que les liens vers les photos et galeries publiques seront transférés si l’URL contient votre ID utilisateur (et pas votre nom). Par contre, l’intégration d’albums et de photos Picasa sous forme de diaporamas sur des sites Web ne fonctionnera plus.

Photo : © iStock.

    <a name="opinions" id="opinions">



</a>

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • juju
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :