High-Tech

Hello disparaitrait avec Firefox 49 ?

Connaissez-vous Hello ? Un client de messagerie instantanée (WebRTC) avec option visioconférence que Mozilla avait ajouté de base à Firefox dans sa version 34. Un an plus tard, la fonctionnalité n’avait plus le droit à une liste de contact (on partage un lien avec son interlocuteur pour lancer la conversation) et elle sortait du navigateur pour devenir un add-on. Aujourd’hui, on apprend par Sören Hentzschel qu’il se pourrait qu’elle disparaisse purement et simplement d’ici l’arrivée de Firefox 49 (le 13 septembre 2016).

L’outil était sympathique (en plus d’être compatible avec tout autre service WebRTC), mais n’a pas vraiment réussi à se faire sa place. Pourtant, Mozilla n’a jusque là absolument pas parlé d’arrêter les frais à son sujet, il a même récemment été mis à jour et une seconde mise à jour plus conséquente, nommée Akita, est toujours en cours de développement. La fondation veut-elle déplacer ses effectifs sur un autre projet ? Ou Hello pourrait-il devenir un outil à part entière pour essayer de concurrencer le tout puissant Skype ? Rien n’est officiellement dit et Mozilla devrait rapidement nous en apprendre plus sur la question.

firefox hello

Le tout premier Firefox Hello avec sa liste de contacts en 2014 !

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire