Accueil » Google s’implique dans la bioélectronique
High-Tech

Google s’implique dans la bioélectronique

Google s'implique dans la bioélectronique

Le géant américain s’associe avec le groupe pharmaceutique GSK pour créer une entreprise de bioélectronique.

(CCM) — Alphabet, la compagnie mère de Google s’intéresse à de nombreux domaines. Parmi ceux-ci, la santé tient une place de choix dans leur stratégie financière à long terme. Filiale d’Alphabet, Verily (anciennement Google Life Sciences) est d’ailleurs entièrement dédiée à la recherche médicale. Cette structure s’associe aujourd’hui avec le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKine (GSK) pour la création de la coentreprise Galvani Bioelectronics

Tirant son nom de Luigi Aloisio Galvani, un scientifique italien du 18e pionnier de la bioélectricité , la coentreprise sera dédiée à la recherche, au développement et à la commercialisation de traitements et matériels bioélectronique. Pour faire simple, la bioélectronique permet de traiter certaines maladies chroniques en appliquant des impulsions électriques légères au système nerveux ou à un organe spécifique grâce à des implants miniatures.

GSK avait déjà effectué certaines recherches concernant le traitement de l’arthrite, du diabète et de l’asthme grâce à la bioélectronique. Le premier projet commun sera justement dédié au développement d’outils pouvant remédier des « problèmes inflammatoires, métaboliques et endocriniens » comme le diabète de type 2.

Galvani Bioelectronics sera détenue à 55% par GSK et 45% par Verily, et chaque entreprise pourrait y investir jusqu’à 640 millions d’euros sur 7 ans. La coentreprise, qui devrait employer une trentaine de scientifiques, sera basée en Angleterre et aura également des bureaux à San Francisco.

Photo : © RVLSoft -123RF.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :