High-Tech

LG V20, le premier smartphone Android Nougat

LG V20, le premier smartphone Android Nougat

Surprise, il est fort probable que le premier smartphone tournant sous Android Nougat soit le prochain téléphone de LG.

(CCM) — Alors qu’il était acquis pour tout le monde que les prochains Nexus développés par HTC, Marlin et Sailfish, seraient les premiers téléphones à bénéficier dAndroid Nougat, LG a profité de la présentation de ses résultats trimestriels pour faire une étonnante annonce. Dès septembre, la compagnie coréenne prévoit de commercialiser le V20, successeur de son modèle à double écran LG V10. Et le V20 viendra équipé de Nougat, la nouvelle version d’Android.

Hormis affirmer que son nouveau smartphone utiliserait bien Android Nougat et qu’il serait également équipé d’un second écran Amoled en façade, LG est restée très évasif sur la fiche technique du V20. Un communiqué officiel (en coréen) évoque néanmoins la présence d’un double appareil photo (sans doute avec les même capteurs grand angle que sur le LG G5) et la présence d’un système DAC Hi-Fi 32 bits. Le modèle précédent étant tout de même assez haut-de-gamme, on peut s’attendre là encore à un smartphone très soigné.

LG devrait présenter son V20 en septembre et le commercialiser dans la foulée. Si c’est réellement le cas, le V20 serait le premier smartphone officiellement sous Android Nougat, bien avant les Nexus qui devraient arriver en octobre ou novembre. Et l’on sait que LG a déjà produit les précédents Nexus et possède divers accords de partage de brevets avec Google. Autant de raisons qui font que l’hypothèse d’une sortie du V20 à la rentrée est envisageable.

Photo : © Grisha Bruev – Shutterstock.com.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire