Accueil » Chrome serait sur plus de cinq machines sur dix
High-Tech

Chrome serait sur plus de cinq machines sur dix

Microsoft a lancé une grosse campagne visant à décrédibiliser la concurrence mettre en avant son navigateur Edge. Avec ça, plus l’anniversaire de la première année de Windows 10, on s’est dit qu’il pourrait être intéressant de regarder les chiffres du marché des navigateurs. On commence par NetMarketShare avec leur analyse de ces engins sur PC :

Pas vraiment la joie pour les solutions Microsoft. Edge stagne à 5% et Internet Explorer se ramasse copieusement. Firefox semble se stabiliser à 8% et le navigateur de Google, Chrome, dépasse les 50% et mange à lui tout seul la moitié des parts de ce marché. Pour vérifier ces chiffres, allons voir ce qu’en dit StatCounter :

statcounter navigateurs juillet 2016

Il est toujours amusant de voir que ces deux analystes ne sont jamais d’accord. Pourtant si les chiffres ne correspondent pas, la tendance reste la même. Chrome est largement en tête, Firefox se débat et Internet Explorer est à la ramasse. Par contre, toujours pas trace de Edge alors que cela fait tout de même un an que le logiciel est arrivé sur le marché. Pourtant, lorsqu’on s’intéresse à leur graphique comportant les versions des navigateurs (bien moins lisible, car les scores les plus bas se superposent), on trouve Edge version 13 avec 2,51% et Edge version 12 avec 0,23%. Pas du super gros score, puisque ça ne donne que 2,74% en tout, mais vu qu’ils représentent Opera, avec ses 1,73%, dans le premier graphique, pourquoi ne pas y intégrer Edge au lieu de le coller dans la ligne grise des “autres” ? Madame Michu arrivera-t-elle à faire de nouveau grimper le gros E bleu dans les sondages ? L’avenir nous le dira.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX
  • Fumi OwO
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :