Accueil » Grand Tomahawk MSi fait X99A membre tribu ! Hugh !
High-Tech

Grand Tomahawk MSi fait X99A membre tribu ! Hugh !

La fin d’année arrive, et pour l’instant nous sommes en été. nombreux sont ceux qui sont partis gonfler le poitrail sur les plages pour attirer des colombes et roucouler dans le sable devant un coucher de soleil, mais l’informatique lui aussi connait une période creuse. En matière de GPU, on ne s’ennuie pas depuis deux mois et le lancement de Pascal, par contre niveau CPU on s’ennuie gaillard, et ce n’est pas Broadwell-E qui a fait sursauter notre curiosité, seule le porte-brouzoufs a fait un malaise ! Même si on attend plutôt Zen et Kaby Lake pour début 2017, cela ne fait pas oublier à MSi qu’il faut occuper le terrain.

Voilà donc une nouvelle carte mère X99 qui vient compléter la série Tomahawk, dont le seul membre était en Z170. Alors on a certes une carte à 0 défauts, elle ne manque de rien, U.2, M.2, Sata Express, 8 slots de DDR4, des ports PCIe renforcés, du double réseau Intel gigabit protégé électriquement, du son Audio Boost 3 qui devrait donner quelque chose de pas mal avec son circuit isolé des interférences des autres éléments, de l’USB 3.1 type A et C, son bios parmi les plus simples et instinctifs du marché, franchement que voulez-vous qu’on vous dise à part qu’elle est juste complète avec les technologies du moment. On peut même faire un RAMDisk avec le soft offert par MSi,, c’est dire ! On n’a pas de prix ni de date de dispo, mais surtout, on a un port interne JLED qui permet de brancher des bandes de LED, et ça c’est juste fantastique !

msi x99a tomahawk

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • Tsubasa
  • Fumi
  • BananeM63
  • Agentrouge
  • Alan Miller
  • Luzrod
  • Xekos
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :