High-Tech

Jeux Olympiques 2016 : demandez le programme !

Jeux Olympiques 2016 : demandez le programme !

Les JO de Rio 2016 commencent officiellement le vendredi 5 août 2016. Pour ne rien manquer des épreuves et tout savoir sur les médailles, rendez-vous sur… Google.

C’est cette semaine qu’aura lieu le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Rio, et certaines épreuves débuteront deux jours avant l’ouverture officielle. Des matchs de foot sont programmés dès demain, et on peut déjà vous dire que les Bleues entreront en scène jeudi à 3h du matin heure française face aux Colombiennes. Comment le sait-on ? On a demandé à Google, pardi.

Le programme détaillé des JO 2016 en un clic sur Google



Vous n’avez pas remarqué ? Si vous tapez la requête « jeux olympiques 2016 » dans votre moteur de recherche californien préféré, vous obtenez une liste de sites vous permettant de suivre la compétition, mais pas seulement. Au-dessus des résultats de recherche, Google vous propose son propre programme détaillé. Vous pouvez ainsi retrouver toutes les informations sur les Jeux Olympiques de Rio, notamment : les résultats par jour, par discipline ou par pays, le classement des médailles, et les profils des athlètes. Profils qu’il est possible de classer par popularité : c’est le tennisman Novak Djokovic qui figure en première place, suivi de Gaël Monfils et du footballeur Neymar.

Un dispositif rapide d’accès, facile à utiliser (sur mobile aussi) et franchement bien fait : on n’en demandait pas plus pour ne rien manquer de ces JO ! A voir ici.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire