Accueil » Sans surprise, le marché des tablettes continue sa descente
High-Tech

Sans surprise, le marché des tablettes continue sa descente

La démocratisation des tablettes a donné une bonne bouffée d’air à beaucoup de constructeurs, avec le marché PC qui agonise doucement, la montée en puissance des smartphones / tablettes est une bonne chose. Toutefois, avec la logique capitaliste et de surproduction dans laquelle nous sommes, on savait que cela ne durerait qu’un temps…Et petit à petit, le marché des tablettes devient moins intéressant, le nombre de ventes étant clairement en baisse.

IDC propose son analyse du marché pour le second trimestre 2016, on retrouve toujours Apple en tête avec 10 millions d’iPad et c’est désormais Amazon qui ferme la marche alors qu’il était en 3ème position pour le trimestre d’avant. Samsung reste en deuxième place avec 6 millions de tablettes, Lenovo et Huawei montent eux d’une marche étant donné qu’Amazon cède la sienne pour passer dernier. Au niveau système d’exploitation, comme vous vous en doutez c’est Android le grand gagnant avec 65% de parts de marché contre seulement 26% pour iOs (Apple), les quelques miettes restant pour Microsoft avec Windows.

D’un trimestre sur l’autre les ventes sont stables sauf pour Amazon qui chute un peu, toutefois si l’on regarde par rapport à l’année passée on s’aperçoit que la baisse fait très mal aux leaders Apple et Samsung ainsi que la catégorie « Others » (autres fabricants), mais qu’Huawei et Amazon s’en sortent très bien et que Lenovo limite la casse.

Les tablettes avec clavier détachables (iPad Pro, Surface, etc) séduisent de plus en plus et les efforts de Google dans ce domaine devraient permettre de garder des parts de marché car les gens veulent allier le ludique et le boulot sans avoir trop de périphériques. Il y a des efforts à faire pour tous les constructeurs et des sous à se faire, car le marché tablette « classique » est aujourd’hui saturé : qui n’a pas sa tablette pour jouer à Candy Crush dans les toilettes ?

vente tablettes idc s1 2016

Etude IDC sur les tablettes vendues en Q2 2016

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Xekos
  • Marlon29
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Dymøn'.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :