Accueil » L’Anniversary Edition de Windows 10 est là
High-Tech

L’Anniversary Edition de Windows 10 est là

Comme prévu, à la suite de la fin de la période de gratuité de migration vers son nouveau système d’exploitation (qui reste quand même gratuit), Microsoft lance l’Anniversary Edition de Windows 10, soit son premier « Service Pack ». Il existe plusieurs moyens de le récupérer et nous allons brièvement vous les présenter.

La méthode la plus simple est de faire confiance à Windows Update pour qu’il fasse le boulot à votre place, mais il pourrait retarder l’installation de la build 14393.10 (version 1607 de l’OS, via la mise à jour KB3176929) pour éviter un engorgement des serveurs de Microsoft. Pour ceux qui n’ont pas confiance en cette mise à jour via Windows Update, il existe un utilitaire fourni par Microsoft et que vous trouverez à cette adresse. Juste à le lancer et l’utilitaire vérifiera que votre machine est éligible, puis passera au téléchargement qui vous prendra un bon moment en fonction de votre connexion. Microsoft ne dit rien quant à la taille de cette mise à jour, mais comptez plusieurs Go et deux bonnes heures avec une ligne ADSL correcte.

L'Anniversary Edition de Windows 10 est làWindows 10 Anniversary Edition [cliquer pour agrandir]

Pour ceux qui craignent les mises à jour et préfèrent partir sur une installation bien propre, il reste la possibilité de télécharger une ISO de la dernière version du système d’exploitation, en version standard (qui s’adaptera à votre clef de licence, qu’elle soit Home, Pro ou Education), en version N (avec quelques outils en moins) ou Unilingue (si vous n’avez rien à faire de la mondialisation et des cultures différentes de celles qui sont anglophones). Comptez 3Go pour la version 32-bit et 3,9Go pour la 64-bit, avec une installation en moins de 15 minutes si vous montez ça sur une clef USB 3.0 un peu véloce et avec un SSD pour le système.

Dans l’ensemble et d’après les retours du web, la mise à jour semble bien se passer. Il y a bien des bogues à droite et à gauche avec des réactions étranges de l’OS (données perdues, applications qui ne fonctionnent plus et blagues du genre), mais cela semble assez marginal et pour le reste, les retours sont plutôt bons. Etes-vous passés sous Windows 10 et si c’est le cas, comptez-vous vous jeter sur la mise à jour Anniversaire ?

L'Anniversary Edition de Windows 10 est là

Un petit tour dans « winver » et hop, on est bien en version 1607 (14393.10)

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Marlon29
  • Kzerka
  • Fumi
  • ScreaX21
  • IGZ Zorkadi
  • Dymøn'.
  • SLXW aka BOBYYYY

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :