Home / High-Tech / MSi RX480 Gaming X : souple et solide à la fois !

MSi RX480 Gaming X : souple et solide à la fois !

Article mis à jour le 17 août 2016 à 22 h 58 min

MSi possède 4 RX480 modifiées utilisant le refroidisseur maison Twin Frozr VI. Il y en a deux à 4 Go, et deux autres à 8Go, les fréquences faisant le reste pour les départager. En tout état de cause, la plus grosse est la RX480 Gaming X 8Go OC, elle a des fréquences maximales assurées de 1316 MHz et 8000 pour la GDDR5. TPU a fait un test de l’un des modèles les plus attendus sur le marché, à savoir la dernière que nous venons de citer. En général on a des nuisances sonores basses, des températures bien contenues, et des performances stables du fait d’une fréquence qui est tenue tout le long d’une session de jeu par l’action conjointe d’un TDP relevé jamais dépassé et des températures maintenues à des niveaux bas.

Cette carte est passée au crible par notre confrère sur toutes les disciplines possibles, ainsi que sa capacité en overclocking même si chaque sample réagit différemment, surtout ceux livrés à la presse pour tests. Sur ce dernier point, pas de miracle, on plafonne à 1370 MHz pour le Polaris 10, et la mémoire passe à 9000, ce qui permet selon notre confrère de passer de 77 à 83.6 images par seconde sur Battlefield 3 en WQHD. Vous noterez dans l’article que la carte est donnée pour 1303 MHz au lieu de 1316, cela signifie simplement qu’ils l’ont testée en mode Gaming et non en mode OC, le premier étant défini par le VBIOS sans action de votre part tandis que le second nécessite l’installation de l’application MSi APP 6 pour le débloquer par un simple clic. Dommage de ne pas l’avoir fait au maximum de ses capacités même si intrinsèquement ça ne changerait pas grand chose. D’un autre côté TPU a testé toutes les RX sans passer par l’application dédiée comme avec la Strix par exemple (1310 vs 1330 MHz)

msi rx480 gaming x

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La Russie bloque Telegram

La Russie bloque Telegram

La justice russe ordonne le blocage de Telegram, qui refuse de livrer le contenu de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :