Accueil » Découvrez la collection de disques de Jeff Buckley en streaming
Cet article a été publié il y a plus d'un an. Les informations contenues dans cet article peuvent ne pas correspondre à la situation actuelle

High-Tech

Découvrez la collection de disques de Jeff Buckley en streaming

Découvrez la collection de disques de Jeff Buckley en streaming

En panne d’inspiration pour votre playlist de l’été ? La discothèque du regretté Jeff Buckley devrait vous donner quelques pistes.

Pour qui s’est déjà intéressé à Jeff Buckley au-delà de sa reprise du titre « Hallelujah », il est évident que l’artiste avait une vaste culture musicale et des goûts plutôt éclectiques, ceux-là même qui ont influencé son œuvre. En témoigne le site Jeff Buckley Collection qui ne rassemble pas moins de 300 disques extraits de sa collection personnelle.

Quand Duke Ellington et Edith Piaf côtoient Metallica et Morrissey



Visuellement réussi, Jeff Buckley Collection se présente comme une étagère où les disques sont rangés par ordre alphabétique dans un mélange de styles étonnant : jazz (Duke Ellington), rock (Led Zeppelin), punk (MC5), indie (The Smiths), chanson française (Edith Piaf) et même musique pakistanaise qawwali (Nusrat Fateh Ali Khan). Une mine d’or tant pour les plus grands fans de Jeff Buckley assoiffés de connaissance que pour les passionnés de musique. « I don’t really need to be remembered. I hope the music’s remembered » pour le citer.

Bien sûr, ce site n’est pas qu’un simple catalogue. En cliquant sur les pochettes, il est possible d’écouter chaque disque en intégralité directement sur le site ou via la plateforme de streaming Spotify.

A voir et à écouter sur jeffbuckleycollection.com, sur un navigateur ou sur mobile.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

GeekParadize Gaming France [GPGFR]

10 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Xekos
  • fafa bot
  • Julien
  • MaitreDArmes520
  • Cyborg
  • Keketos
  • Leon Hartstrife
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!