High-Tech

Akasa s’intéresse au Raspberry Pi

Akasa s’intéresse de près à toutes ces nouvelles petites machines qui sortent, les cartes NUC d’Intel en sont un bon exemple car le constructeur propose plusieurs boitiers adaptés qui sont régulièrement mis à jour pour répondre aux nouvelles specifications. Quoi de plus naturel que de s’attaquer au Raspberry Pi ? La petite carte se vend comme des petits pains et son succès n’est plus à prouver, ceux qui l’ont essayé l’ont généralement adopté.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée du boitier A-RA01-A1B, en aluminium il est à destination des Pi 3 Model B / Pi 2 Model B et Pi 1 Model B+. L’engin mesure 92 x 68 x 29 mm et propose une finition sympathique en alu anodisé, ce qui n’est généralement pas le cas de tous les boitiers qui sont en vente. L’accès à la connectique est bien prévu et il y a même des fentes pour passer des nappes afin d’exploiter toute la connectique du RPI.

Son prix officiel n’a pas été annoncé mais il semble raisonnable de penser qu’il devrait se situer entre 15 et 20€.

akasa-boitier-rpi-1    akasa-boitier-rpi-2

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire