High-Tech

Trust se met à la réalité virtuelle ?

Trust, c’est le constructeur qui fait du produit d’entrée de gamme. Pas franchement la coqueluche du passionné, mais souvent un moyen simple de s’offrir une technologie coûteuse avec un billet d’entrée pas trop élevé (et une qualité qui reflète très souvent le bas prix qui l’accompagne). Du coup, quand la firme annonce se mettre à la réalité virtuelle avec le GXT 720, on peut se poser des questions.

trust gxt 720

Leur visiocasque est en fait un de ces multiples écrins pour smartphones qui pullulent sur la toile depuis l’annonce de l’Oculus Rift et l’arrivée du Samsung Gear VR sur le marché. D’après la vidéo qui suit, l’engin n’a pas l’air trop mal pensé (avec pas mal de réglages pour un plus grand confort de vision), sera compatible avec tous les smartphones (Android ou iOS) allant jusqu’à 6″ (ou 5,5″ la fiche produit et la vidéo ne sont pas d’accord) de diagonale et est même livré avec une toute petite manette Bluetooth pour que le joueur ait un produit clefs en main. Son gros point fort est la possibilité de retirer la façade pour que la caméra soit visible et permettre ainsi de jouer en réalité augmentée, ce qui fera le bonheur des chasseurs de Pokémon. Annoncé comme disponible, l’engin n’est pour l’instant pas au catalogue des revendeurs français, mais on le trouve à 59,99€ ailleurs (même 39,99€ chez certains) ce qui le place correctement face à la concurrence, si la qualité du produit arrive à convaincre.

[embedded content]
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire