High-Tech

Vous reprendrez bien un peu de Titan X Pascal?

Avec sa Titan X Pascal, Nvidia a produit la carte mono-GPU la plus puissante au monde. Elle a pour elle un GP102 castré mais vaillant, des fréquences en boost de 1.53 GHz, mais une commercialisation réservée par le caméléon à son propre site de vente, verrouillant de ce fait la concurrence entre les partenaires. A carte d’exception, tarif d’exception : le prix en France comme en Allemagne est de 1299€, et si vous n’êtes pas contents c’est pareil semble nous dire le géant vert. La politique de ce genre marche bien, AMD l’ayant même reprise pour sa Radeon Pro Duo vendue elle aussi au-delà des 1500€. Bref inutile de dire que rien ne vaut les performances d’un seul bon GPU plutôt que deux, surtout avec les moteurs 3D actuels à rendu différés qui compliquent encore plus la tâche des gens préposés au développement des drivers.

Si les premiers tests n’ont pas rassasié votre curiosité, il y en a quatre autres qui sont arrivés, et qui vous aideront à mieux appréhender les performances de la carte. Elle permet de jouer enfin confortablement en UHD, mais à un prix indécent. Elle apporte en gros selon les situations 20 à 30% de mieux que la GTX 1080, mais pour un tarif 60 à 70% plus élevé. La vitrine technologique a toujours eu cette réputation, et ça n’est pas près de s’arrêter !

Vous reprendrez bien un peu de Titan X Pascal?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire