Accueil » Cortana HS après la mise à jour Anniversaire de Windows 10 ? Voici la solution
High-Tech

Cortana HS après la mise à jour Anniversaire de Windows 10 ? Voici la solution

La mise à jour anniversaire de Windows 10 s’est relativement bien passée, même si certains ont eu le droit à des bogues (plus ou moins cocasses) et que la Raymonde en a profité pour essayer (et parfois réussir) à réactiver ce qui avait été désactivé et a poussé à l’utilisation d’un compte en ligne Microsoft. Pourtant, un outil phare de Windows 10 en a pris pour son grade chez certains et ce n’est autre que Cortana.

En fonction de l’utilité de l’assistant électronique de Microsoft, son absence au redémarrage de la machine en a peiné certains et a fait plaisir à d’autres. Plus une trace de Cortana, rien dans la barre des taches, pas d’option pour l’activer dans les paramètres, disparition pure et simple de la demoiselle. Si vous faites partie des personnes à qui elle manque, la marche à suivre est relativement simple. Allez dans le registre système (Win + R et regedit) et rendez-vous à cet endroit :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSearch

Ici vous trouverez les valeurs DWORD BingSearchEnabled et CortanaEnabled (si elles n’y sont pas, créez-les) qui devraient être à zéro. Passez-les à un et après redémarrage (ça s’active même parfois directement), vous pourrez retrouver les services de l’assistante Microsoftienne. Plus de peur que de mal donc et on dit merci à la communauté qui a trouvé la solution au bogue, Microsoft n’ayant actuellement pas statué sur la question.

windows10 cortana off

C’était bien la peine de supprimer le bouton permettant de la désactiver !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Ayenes
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :