High-Tech

Libre Office en version 5.1.5 stable ou 5.2.0 Evolution

Très régulièrement, LibreOffice est mis à jour par The Document Foundation selon un schéma précis : version stable et version Evolution. Si le mot stable se suffit à lui-même pour exprimer le statut de la version, Evolution mérite plus d’explications. Mais avant il faut savoir que stable s’adresse à ceux qui recherchent une suite bureautique sans bug majeur et sans heurts, bref une version sans grand danger et qui semble bien fonctionner. Mais avant de se nommer ainsi, elle s’est nommée Evolution, qui correspond à diverses phases de développement, avec feedbacks pour déceler les soucis. Oui, Evolution est le nom nouvelle génération pour beta ou accès anticipé.

TDF vient de passer la stable en 5.1.5, tandis que la Evolution en 5.2.0. Cette dernière est surtout destinée à ceux qui aiment bien tester les derniers trucs, quitte à rencontrer des bugs. La 5.2.0 a pour elle principalement un lifting esthétique afin d’en faire une suite moins austère, mais pas que. Il y a de nouveaux outils pour les dessins, Writer par exemple peut imprimer des fichier à partir du menu des imprimantes, des fonctions de la barre des fonctions peuvent être activées en même temps sous Calc, Impress aussi libère une information concernant les effets que vous voulez activer, la liste est plus exhaustive que ce que nous venons de décrire, elle est consultable sur ce lien. A vous de tenter l’aventure ci-dessous !

libreoffice complet

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire