High-Tech

Facebook teste des fonctions à la Snapchat

Facebook teste des fonctions à la Snapchat

Le réseau social teste l’ouverture automatique de la caméra dans son appli mobile et l’ajout de filtres.

(CCM) — Est-ce que Facebook ferait une petite crise de jalousie à l’égard de Snapchat ? Après avoir ajouté une fonction Stories à Instagram – une copie presque conforme de ce que propose le réseau social au fantôme -, Facebook teste actuellement de nouvelles fonctions sur sa propre application mobile : l’intégration directe de la caméra dans l’application, à l’endroit où l’on peut normalement taper ses statuts, et l’ajout d’effets et filtres d’images sur la caméra. C’est curieux comme cela rappelle Snapchat, non ?

Le magazine américain Techcrunch (lien en anglais) a révélé que Facebook rodait ces nouvelles fonctions au Canada et au Brésil en ce moment même. D’après la vidéo de démonstration, la caméra s’ouvre désormais par défaut à l’ouverture de l’application, ce qui permet publier directement une image et une vidéo en statut. Pour l’ajout de filtres, Facebook devrait probablement mettre à contribution les technologies de MSQRD, une appli de trucage de selfie, que le réseau social s’est offert en mars dernier.

Il n’y a pas loin à penser que Facebook est en train de déclarer une guerre ouverte à Snapchat. Il est vrai que la firme de Menlo Park avait tenté de racheter son jeune concurrent, mais que celui-ci avait bien poliment refusé, capitalisant sur son succès auprès des jeunes. Il y a fort à parier que la phase de test devrait être étendue à l’ensemble des utilisateurs très prochainement.

Photo : © TechCrunch / Facebook

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire