Accueil » Chargez vos appareils avec le Powerup Backpack
High-Tech

Chargez vos appareils avec le Powerup Backpack

Chargez vos appareils avec le Powerup Backpack

HP a mis sur le marché un sac à dos équipé d’une batterie pouvant recharger votre téléphone ou ordinateur portable.

(CCM) — Il y a parfois des idées toutes simples qui méritent d’être bien exploitées, comme celles des sac-à-dos chargeurs de batteries. Le concept existe déjà, notamment avec les sacs pourvus de capteurs solaires. Hewlett-Packard semble avoir réfléchi à la question et donne sa réponse sous la forme du Powerup Backpack. Ce sac-à-dos imperméable en toile épaisse ardoise d’apparence assez banale quoique plutôt élégante n’est pas pourvu de capteurs. Mais il est en revanche pourvu d’une solide batterie de 22,400mAh

Avec cette batterie, intégrée directement dans une poche du sac, vous pouvez recharger entièrement votre laptop, jusqu’à trois fois une tablette et dix fois un smartphone. La batterie est pourvue de deux prises USB et deux adaptateurs pour téléphone Android sont livrés avec le sac. Evidemment, les adaptateurs laptop disponibles sont ceux pour les modèles HP. La batterie du sac est également rechargeable avec un câble d’alimentation HP, hélas non-livré avec le sac. Il ne faut pas trop rêver non plus…

Point intéressant, comme le sac est pensé pour les travailleurs nomades, les normes de sécurité aériennes ont été prises en compte. La plupart des compagnies aériennes interdisant les batteries supérieures à 100 Wh (c’est le cas de Air France par exemple), HP a limité sa batterie à 84 Wh. Des régulateurs de température sont également intégrés pour prévenir la surchauffe.

Disponible à partir du 1er octobre, le Powerup Backpack est déjà en pré-commande sur Amazon au prix peut-être un peu prohibitif de 200 dollars.

Photo : © Hewlett-Packard.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :