Accueil » Pokémon Go : la fonction radar revient !
High-Tech

Pokémon Go : la fonction radar revient !

Pokémon Go : la fonction radar revient !

La fonction qui avait disparue de la dernière mise à jour fait son retour. Et c’est beaucoup plus clair !

(CCM) — Que vous l’aimiez ou pas, difficile de nier que Pokémon Go est le phénomène de société du moment, on n’y échappe pas. Surtout quand les joueurs sont particulièrement acharnés ! Lors de la dernière mise à jour du jeu de Niantic, ces derniers avaient donné de la voix contre la disparition du radar. Bonne nouvelle, cette fonction qui permet de voir quels Pokémons sont autour de soi revient. Et elle est maintenant beaucoup plus claire et pratique.

Au lancement, le radar fonctionnait avec un système d’empreinte plutôt déroutant, et qui ne marchait pas très bien. Raison pour laquelle Niantic avait choisi de s’en débarrasser, provoquant l’incompréhension des fans. La dernière mise à jour – en cours de déploiement – propose un nouveau radar en test auprès de certains joueurs. Petite démonstration en vidéo :

[embedded content]

Le radar est désormais divisé en 2 parties : “Nearby” et “Sightings”. Dans “Nearby”, vous retrouvez les créatures proches des Pokéstops autour de vous. L’image du Pokéstop apparait derrière le Pokémon. Au clic, la carte s’ouvre et indique autour de quel Pokéstop vous pouvez faire la capture en explorant les alentours. Dans la partie “Sightings”, les Pokémons étant dans des zones sans Pokéstops apparaissent sur un fond d’herbe, mais il n’y a aucune indication sur la distance ou la direction.

Si vous ne l’avez pas pour l’instant, c’est normal. Comme expliqué plus haut, cette fonction est en test auprès de certains joueurs, principalement aux États-Unis. Il est même possible que ce test ne soit pas du tout concluant et mis au placard.

Même si cette modification passe à la trappe, cela ne va sans doute pas empêcher les joueurs de continuer à jouer. Et de faire ainsi les beaux jours de Niantic qui a engrangé, selon nos collègues du Figaro, quelques 200 millions de dollars depuis le lancement du jeu.

Photo : © Matthew Corley – Shutterstock.com.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BananeM63
  • Alan Miller
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :