High-Tech

Barre OLED et TouchID pour les prochains MacBook Pro ?

Les innovations chez Apple – comme chez d’autres constructeurs d’ailleurs – arrivent au compte-gouttes et le renouvellement des MacBook Pro serait enfin l’occasion de se mettre quelque chose sous la dent. D’après 9to5mac on retrouverait ainsi un bouton TouchID pour pouvoir s’authentifier sur sa machine, il pourrait d’ailleurs être couplé au bouton power de la même façon que sur les iBidules où le bouton Home sert aussi de capteur TouchID.

On ne sait évidemment pas encore les applications prévues mais si son arrivée se concrétise, les utilisations sont multiples. Autre nouveauté, une barre OLED en lieu et place des habituelles fonctions que peu de gens utilisent. Cette barre serait tactile et le top serait évidemment qu’elle soit configurable pour y afficher des informations ou fonctions désirées. Enfin et sans surprise, le Magsafe disparaîtrait au profit de l’USB-C (4 ports prévus) avec support du Thunderbolt 3. Ce petit refresh serait prévu pour Q4, wait and see comme on dit !

macbook pro concept barre oled 9to5mac

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire