Accueil » Chrome va aussi bloquer Flash
High-Tech

Chrome va aussi bloquer Flash

Chrome va aussi bloquer Flash

Google Chrome va lui aussi commencer à se séparer d’Adobe Flash au profit du format HTML5.

(CCM) — Après Mozilla, qui a annoncé récemment que Firefox allait progressivement ne plus afficher Flash, c’est au tour de Google d’annoncer que son navigateur Chrome allait lui aussi se débarrasser du plugin multimédia d’Adobe. C’est avec la version numéro 53 de Chrome, prévue pour septembre, que le navigateur commencera à ne plus intégrer le lecteur Flash.

Dans un premier temps, le blocage se limitera aux instances Flash non-affichées. En effet, selon Google, 90% de l’utilisation de Flash concerne le support de fonctions non-visibles comme l’analyse d’audience. Le genre d’utilisation qui peut beaucoup ralentir le chargement d’une page. En décembre, la version 55 de Chrome remplacera tous les éléments Flash par du HTML 5 . À l’exception des sites uniquement en Flash, où le navigateur demandera l’activation du plugin.

Google explique dans un billet sur le blog de Chrome (lien en anglais) que le HTML5 étant beaucoup plus léger et rapide, les utilisateurs connaîtront une meilleur expérience de surf avec des sites plus rapides à afficher et à naviguer. Par ailleurs, Flash ayant souvent tendance à planter sur Chrome, la stabilité du navigateur devrait en être nettement améliorée. Enfin, Google ajoute que les chargements plus rapides permettrait également d’économiser un peu de batterie.

En septembre dernier, la version 42 de Chrome avait déjà supprimé l’affichage de certaines publicités en Flash et activé une options de lecture au clic des animations trop gourmandes.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LegendmaNje
  • Horus_Hercule027
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Marlon29
  • Luzrod
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :