Accueil » Pas de Macbook Pro présenté à la rentrée ?
High-Tech

Pas de Macbook Pro présenté à la rentrée ?

Pas de Macbook Pro présenté à la rentrée ?

Il y aura bien un nouveau MacBook Pro d’ici fin 2016. Mais il ne sera sans doute pas présenté début septembre.

(CCM) — Si vous pensiez que la très attendue édition 2016 du MacBook Pro serait présentée à la rentrée en même temps que l’iPhone 7 et l’Apple Watch 2, préparez-vous à être déçus. Le nouveau modèle de la déclinaison pro de l’ordinateur portable d’Apple serait présenté un peu plus tard. C’est en tout cas l’avis de plusieurs sources qui se sont confiées à la chaîne d’information Bloomberg (lien en anglais). Les mêmes sources ont en revanche donné un peu plus de détails sur ce que le MacBook Pro 2016 pourrait nous réserver.

Cela va faire quatre ans que la gamme Pro n’a pas connu de réels changements sur sa fiche technique ou son design. Autant dire qu’Apple est attendu au tournant et que les rumeurs concernant le futur Macbook Pro sont nombreuses. Les analystes cités par Bloomberg semblent néanmoins en confirmer plusieurs. Notamment la présence d’une bande tactile – le fameux second écran OLED – qui viendrait remplacer les touches de fonctions (volume, luminosité, etc.) et de raccourcis que l’on trouve sur le modèle actuellement disponible. Cette bande OLED permettrait l’affichage de boutons dédiés à des logiciels, par exemple le réglage du volume et l’avance/retour rapide sur un lecteur vidéo, ou des fonctions de copier/coller et de mise en page sur un traitement de texte.

L’intégration de la technologie Touch ID pourrait également faire son apparition. Ce service, actuellement présent sur les iPhone et iPad, permet de déverrouiller son appareil grâce à un lecteur d’empreintes digitales. Il permet également de régler ses achats sur l’App Store et dans des boutiques physiques grâce à [L’intégration de la technologie Touch ID pourrait également faire son apparition. Ce service, actuellement présent sur les iPhone et iPad, permet de déverrouiller son appareil grâce à un lecteur d’empreintes digitales. Il permet également de régler ses achats sur l’App Store et dans des boutiques physiques grâce à Apple Pay. Si le déverrouillage de l’ordinateur via la lecture d’empreintes est intéressant, la possibilité de payer via son MacBook ne semble pas avoir un réel intérêt.

Enfin, les sources donnent quelques indications sur l’apparence et la fiche technique. Le MacBook Pro 2016, dont le design de la coque a été revu, serait beaucoup plus fin et léger que le modèle précédent – certes pas autant qu’un Macbook ou un MacBook Air – et posséderait un trackpad plus large. Côté matériel, il serait équipé d’un port USB-C et embarquerait une carte graphique AMD Polaris.

Une seule question reste en suspens : quand sera-il présenté et disponible ?

Photo : © Gaudilab- Shutterstock.com.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • toxiclown
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Xekos
  • rysered
  • BrosFrr
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :