Accueil » Quantum Break : Microsoft rétro-pédale !
High-Tech

Quantum Break : Microsoft rétro-pédale !

On se souvient que Microsoft avait assermenté Remedy pour développer Quantum Break. Le jeu se veut une histoire interactive avec des éléments à la “Max Payne” comme le fait de pouvoir se servir du temps pour revivre une scène et être plus efficace pour éliminer les ennemis. Il faut dire que ce sont les géniteurs de Max Payne qui sont aux commandes, ceci expliquant donc ces clins d’oeil au flic le moins chanceux de la scène vidéo-ludique. Pour promouvoir Windows 10 et DX12, Microsoft a lancé le jeu exclusivement sur sa platefome UWP, controversée et pas spécialement appréciée à raison d’ailleurs.

Eh bien il faut penser que cela a impacté les ventes très négativement, parce que la Raymonde vient de faire un de ces demi-tour sur autoroute en annonçant que le jeu allait sortir le 14 septembre prochain sur Steam (oui, oui !) et même en version boîte en édition Timeless. La version Steam serait identique dans son contenu à la UWP, sauf qu’elle fonctionnera sur tout Windows depuis W7 inclus ! Par contre W7 et ultérieur ne supportant pas DX12 officiellement, cela laisse 2 options : soit W7 supporte finalement DX12 et MS ne veut pas que ça se sache, soit c’est une version DX11 qui va arriver sur Steam. Un peu de transparence sur ce point ne ferait pas de mal… La version box contiendra le jeu sur 5 DVD, un BR du making-of, la bande son sur CD Audio, soit 7 galettes en tout, un livre guide, et une boite de qualité. Et là où on apprécie le vautrage des ventes lié à l’exclusivité, c’est que chaque mouture Steam ou boite coûtera 39.99€ ! Soit 30 de moins que ce que Microsoft propose aujourd’hui sur son UWP. Il n’y aura plus d’excuse pour ne pas jouer à ce très bon titre cette fois ! Ce que l’on ignore, c’est si ce genre d’opération se répétera sur d’autres jeux (Gears of War ?), ou si c’est ponctuel pour permettre au géant aux idées franchement d’argile de rentrer dans ses frais suite au développement d’un tel jeu AAA qui est réussi. C’est ce que Microsoft en a fait pour le distribuer qui est à l’origine de cet échec, pas la qualité intrinsèque du titre ! Miam !

quantum break

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • juju
  • BananeM63
  • LegendmaNje
  • Xekos
  • Dymøn'.
  • toxiclown

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 950 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :