Accueil » Twitter veut ouvrir ses Moments à tous
High-Tech

Twitter veut ouvrir ses Moments à tous

Twitter veut ouvrir ses Moments à tous
Twitter veut ouvrir ses Moments à tous

En élargissant sa fonction Moments à tous ses utilisateurs, Twitter veut concurrencer les Stories de Snapchat et d’Instagram.

(CCM) — Il semblerait que la course à l’échalote soit lancée pour savoir qui aura la meilleure fonction de partage d’instants et de storytelling personnel. Après qu’Instagram ait créé sa fonction Stories pour faire de l’ombre à Snapchat, Twitter s’y met à son tour, en annonçant la volonté d’ouvrir ses Moments à l’ensemble de ses quelques 313 millions d’utilisateurs. Mais par prudence, l’ouverture sera dans un premier temps limitée aux “influenceurs, partenaires et marques”.

Moments est un genre de flux d’actualité dédié à un thème ou un événement en particulier. C’est une équipe éditoriale de curateurs qui sélectionne les contenus apparaissant dans le flux du Moment. Bref, cette fonction permet de créer une histoire autour du sujet que l’on souhaite. Twitter Moments est relativement peu connu en France. En effet, les applis mobiles et desktop françaises ne possèdent pas le raccourci d’affichage des Moments. Il en existe pourtant en français, comme celui consacré aux Jeux Olympiques.

Sur son blog officiel (lien en anglais), Twitter a annoncé qu’il souhaite élargir cette fonction à l’ensemble de ses membres dans les mois qui viennent. Un lien vers les Moments personnels apparaîtra alors sur le profil des utilisateurs et ces derniers pourront choisir d’organiser leurs Moments comme ils le souhaitent. Et a la différence de Snapchat et Instagram, il n’y aura pas que de l’image, il sera aussi possible d’intégrer des tweets au format texte.

La fonction a déjà été ouverte à des personnalités et aux entreprises. Twitter France signale par ailleurs dans un billet l’arrivée des Moments Sponsorisés en France et leur ouverture à l’ensemble des annonceurs français. Orange et Renault avaient été les premiers à en bénéficier. Pour le commun des utilisateurs, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines.

Photo : © mrmohock – Shutterstock.com.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Kzerka
  • LaGUnaLO11RrEe
  • rysered
  • IGZ Zorkadi
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • LegendmaNje

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :