High-Tech

JO : les règles du judo par les Lapins Crétins

JO : les règles du judo par les Lapins Crétins
JO : les règles du judo par les Lapins Crétins

Vous adorez regarder des tournois sportifs mais vous n’en comprenez pas toutes les règles ? Le judo, par exemple, est un sport particulièrement spectaculaire mais un peu difficile d’accès. Comment reconnaître le ippon ? La suite, juste ici.

Être implacable sur les règles du judo

A l’heure des JO, pas facile de s’y retrouver avec toutes ces règles qui changent selon les sports … Et pour le judo, vous vous en sortez comment ? Le waza-ari, le ippon, tout ça tout ça ?

Pas de panique,une vidéo très simple à comprendre vous explique en 1 minute tous les termes. Et il y a de quoi rire, elle est expliquée par les Lapins Crétins !

Le ippon permet de vaincre son adversaire en le retournant avec force. Cette technique permet au judoka de gagner le combat. Alors qu’il faut deux waza-ari pour un ippon.

Les autres techniques possibles : l’immobilisation, clé de bras ou étranglement…

Vous en voulez encore ?

Les vidéos des Lapins Crétins sont déclinées dans d’autres sports. Alors élargissez votre horizon aux règles du volley-ball, de l’escrime, du canoë-kayak ou de l’athlétisme.

Et vous, quel sport vous paraît le plus compliqué à expliquer ? Pensez-vous que les Lapins Crétins peuvent surmonter le défi ?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire