Home / High-Tech / WhatsApp ajoute un répondeur

WhatsApp ajoute un répondeur

Article mis à jour le 17 août 2016 à 22 h 50 min

WhatsApp ajoute un répondeur
WhatsApp ajoute un répondeur

La dernière mise à jour de WhatsApp ajoute une fonctionnalité répondeur… Et c’est à peu près tout.

(CCM) — La dernière mise à jour de WhatsApp pour IOS et pour Android est arrivée et les utilisateurs réguliers ont pu voir qu’une nouvelle fonction avait été ajoutée. L’application de messagerie offre désormais un répondeur vocal pour les appels manqués. Une fonction qui part sans doute d’une bonne idée mais qui n’ajoute au final pas grand chose de vraiment intéressant à Whatsapp.

La mise à jour, distribuée depuis quelques jours, offre donc la possibilité de laisser un message vocal à un interlocuteur si celui-ci ne répond pas lorsqu’on l’appelle. Il suffit d’une simple pression sur le bouton qui s’affiche à l’écran pour enregistrer le message. Le message vocal apparaîtra alors dans le fil de conversation. Mais en réalité, la possibilité de partager des messages vocaux dans la conversation existait déjà depuis longtemps. Cette fonction répondeur est donc une sorte de raccourci vers ce qui existait déjà.

Cette fonction avait été testée récemment sur la version beta (qui est accessible sans jailbreak pour les utilisateurs Android) et passe donc dans la version officielle. En revanche, la possibilité d’envoyer le même contenu à plusieurs conversations et celle de transférer un message à d’autres utilisateurs, également en beta-test, n’ont pas été ajoutées. Et tout le monde attend encore la possibilité de faire des appels vidéos…

Photo : © Chonlalai Panprommas – Shutterstock.com

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :