High-Tech

Un premier moniteur incurvé VA FullHD FreeSync chez Lenovo

Lenovo se met petit à petit au matériel destiné aux joueurs et après s’être occupé de la partie « ordinateur », la firme s’intéresse à la petite fenêtre par laquelle l’utilisateur s’en met plein les yeux. C’est ainsi que le constructeur agrémente son catalogue d’une nouvelle référence avec le moniteur Y27F.

Pour son tout premier modèle compatible avec la technologie FreeSync d’AMD, Lenovo présente un engin de 27″ équipé d’une dalle VA incurvée affichant du FullHD (1920×1080) à 144Hz. La fiche produit du moniteur ne dit rien quant à son taux de luminosité, mais on sait que la dalle a un temps de réponse gris à gris de 4ms, que son taux de contraste est de 3000:1, qu’il a une courbure de 1800 R (équivalent à un cercle de 1,8 de rayon) et que ses angles de vision sont de 178° à la verticale, comme à l’horizontale. Vendu $399,99, il va avoir une large concurrence et ne plaira peut-être pas à ceux qui attendaient du 1440p, mais Lenovo présente tout de même un produit assez cohérent pour ce marché.

Un premier moniteur incurvé VA FullHD FreeSync chez Lenovo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire