High-Tech

L’Oculus Rift en magasin en septembre

L'Oculus Rift en magasin en septembre
L’Oculus Rift en magasin en septembre

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera disponible dans certains magasins français le 20 septembre.

(CCM) — Avis aux gamers intéressés par la réalité virtuelle, vous aurez bientôt la possibilité de pouvoir essayer le casque Oculus Rift en magasin, et de repartir avec si vous êtes convaincus. L’Oculus Rift arrive en France et il sera disponible dans certaines enseignes physiques ainsi qu’en ligne. Vous pourrez prochainement acquérir l’Oculus Rift à la Fnac ou chez Amazon France.

Pour vous convaincre de débourser les 699 euros que coûte son casque, le constructeur Oculus a tout de même prévu plusieurs manifestations en magasin : vous pourrez ainsi tester le casque avec des jeux tels The Climb ou des expérience d’immersions virtuelles comme Farland. Par ailleurs, Oculus a déjà annoncé que ses manettes Oculus Touch seraient également présentées en magasin en octobre.

Bien entendu, si vous voulez ramener un casque chez vous, il faut être bien sûr que votre ordinateur puisse supporter l’affichage de la réalité virtuelle. Oculus a justement sorti un outil de diagnostic (lien en anglais) pour savoir si votre matériel peut supporter la RV. Si votre ordinateur n’est pas compatible, préparez-vous à investir dans du matériel neuf, comme l’une des dernières cartes Nvidia GFX ou les ordinateurs en étant équipés. Sachez néanmoins qu’une manette Xbox et le jeu Lucky’s Tale sont fournis avec le Rift, ce qui est toujours ça de pris !

Photo : © wavebreakmedia – Shutterstock.com

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire