Home / High-Tech / Projet Alloy : Intel présente son casque VR

Projet Alloy : Intel présente son casque VR

Article mis à jour le 18 août 2016 à 20 h 01 min

Projet Alloy : Intel présente son casque VR

Intel a levé le voile sur Alloy, un projet de casque mêlant réalité virtuelle et augmentée.

(CCM) — La réalité virtuelle, c’est la technologie sur laquelle il va falloir compter les prochaines années. Chaque constructeur y va de son projet, aussi bien côté casque comme HTC ou Oculus que matériel comme Nvidia. Intel a à son tour dévoilé à un projet de casque à l’occasion de sa conférence dédiée au développeurs. Baptisé Alloy, le projet se démarque de la concurrence sur deux points essentiels.

Le premier point, c’est que le casque présenté par Intel est entièrement sans-fil. En effet, les casques déjà existants sont tous reliés par un ou plusieurs fils à un ordinateur. Alloy devrait libérer les mouvements de l’utilisateur et lui offrir ce qu’Intel a appelé les « six degrés de liberté » : c’est à dire que l’utilisateur pourrait utiliser le casque sans absolument rien d’autre. Le casque embarquera les caméras, capteurs et contrôleurs nécessaires à cette liberté de mouvement.

Le second point, c’est ce qu’Intel a baptisé « réalité fusionnée ». Si Intel pense clairement que l’avenir passe par la réalité virtuelle, elle croit également que la réalité augmentée à de l’avenir. Alloy mélangera donc les deux technologies. C’est grâce à la réalité augmentée que l’utilisateur n’aura pas besoin de contrôleur. Le casque devrait utiliser la technologie maison RealSense pour analyser les mouvements des mains de l’utilisateur grâce à plusieurs caméras (laser et infrarouge notamment).

Alloy étant encore au stade de prototype, Intel n’a pas vraiment donné beaucoup plus de détails techniques sur son casque. Ni même d’éventuelle date de sortie. Le constructeur a néanmoins annoncé un partenariat avec Microsoft pour rendre Alloy compatible avec la technologie Windows Holographic de la firme de Redmond.

Photo : © Intel.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :