Home / High-Tech / Une souris à destination des professionnels qui travaillent chez Cherry, la MC 4000

Une souris à destination des professionnels qui travaillent chez Cherry, la MC 4000

Article mis à jour le 19 août 2016 à 16 h 26 min

Cherry est une marque bien connue de par ses claviers et surtout grâce à ses commutateurs mécaniques dont les joueurs (et rédacteurs) sont friands. Pourtant, le catalogue du constructeur est vaste et il a aussi des mulots à proposer, comme ce MC 4000 destiné aux professionnels.

cherry mc4000

Cherry ne se lance pas dans la mercatique type “la meilleure arme pour le joueur”, mais présente uniquement une souris visant à satisfaire le professionnel (donc pas forcément joueur, car on peut être professionnel d’autre chose sur PC). Animée par un capteur optique réglable à 1000 ou 2000 PPP (avec rétroéclairage bleu dans le premier cas, rouge dans le second), cet engin de 116 x 64,5 x 34,5 mm pour 130g présente une forme qui ira aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et un placement de ses six boutons qui suit le même modèle, ces derniers étant répartis symétriquement. Sous la bête, on trouve du patin en téflon sur tout le pourtour pour – de ce qu’ils en disent – assurer une meilleure glisse. On a au final une bestiole à 30€ qui mériterait d’être testée lors de son arrivée sur le marché en septembre prochain, pour voir si elle peut venir tenir tête aux mulots destinés aux joueurs.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

TEST - Bague intelligente - Aeklys Xpérience - ICARE Technologies

TEST – Bague intelligente – Aeklys Xpérience – ICARE Technologies

Imaginez un monde où vous n’auriez plus besoin que d’une simple bague au doigt pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :