High-Tech

Le PCI-Express 4.0 est en marche

Ca fait six ans que la norme PCIe 3.0 est là et encore quatre années avant, c’était la 2.0 qui sortait. Autant dire qu’il est temps de penser à mettre à jour la chose, surtout que la course à la plus grande bande passante fait rage dans le monde du stockage avec les modules M.2 et maintenant U.2 (qui n’ont toujours rien à voir avec Bono).

Pour nous rassurer à ce sujet, le PCI SIG a dévoilé durant l’Intel Developper Conference un calendrier prévisionnel pour les évolutions de son connecteur. Ainsi, l’on a pu découvrir un PCIe 4.0 qui doublerait la bande passante disponible sur du PCIe 3.0 en 2017. De quoi lancer la machine à spéculation pour la norme qui accompagnera certaines cartes graphiques à puces Navi (AMD, hey listen !) et Volta (NVIDIA). En attendant, il a fallu se contenter d’une carte réseau musclée à deux ports 100Gb/s, la ConnectX-5, premier engin à être compatible PCIe 3.0 et PCIe 4.0 x16, le format du connecteur ne changeant pas pour le plus grand bonheur de ceux qui apprécient la rétrocompatibilité avec les périphériques qu’ils possèdent déjà. Les constructeurs de mobales vont pouvoir s’en donner à coeur joie en 2017 ! (source : Heise)

Le PCI-Express 4.0 est en marcheMellanox ConnectX-5 PCIe 4.0

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!