Accueil » Whyd, l’enceinte connectée à votre écoute
High-Tech

Whyd, l’enceinte connectée à votre écoute

Whyd, l'enceinte connectée à votre écoute

Création française, l’enceinte sans fil Whyd est une enceinte connectée et commandable à la voix

(CCM) — La jeune entreprise française (mais basée à San Francisco) Whyd se lance dans le secteur très tendance des enceintes sans fil avec une enceinte d’excellente facture. Crée par une équipe de développeurs et designers, la Whyd vise à délivrer une qualité audio supérieure, et intègre un système de commande vocale pour être contrôlée à distance.

D’un point esthétique, la Whyd est plutôt élégante. Posée, sur un socle métallique, elle prend la forme d’une capsule d’environ 30 cm de hauteur recouverte d’un tissu en 3D et possédant une surface tactile de contrôle au sommet. La magie opère surtout à l’intérieur : caisson de basse avec port tubulaire, quatre haut-parleurs pour un son 360° et cinq micros pour l’activation vocale. La Whyd est disponible en cinq couleurs : noir, blanc, bleu, jaune et pêche.

Bien qu’on puisse s’en servir en se branchant sur l’entrée son, elle est bien sûr connectée (via BlueTooth, Wi-Fi, AirPlay et GoogleCast ). Elle est compatible avec la plupart des services de streaming mais permet aussi de jouer sa propre musique. Il est de plus possible de lier plusieurs enceintes entre elles dans diverses pièces de la maison. La reconnaissance vocale permet de demander à l’enceinte de jouer une playlist, un artiste ou un morceau spécifique. Whyd annonce sur son site (en anglais) que d’autres commandes devraient être développées dans le futur.

Livrée au premier trimestre 2017, son prix final sera de 499$, mais elle est pour l’instant en prévente au prix de 299$.

Photo : © Whyd.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :