Accueil » Google veut supprimer les Chrome Apps
High-Tech

Google veut supprimer les Chrome Apps

Google veut supprimer les Chrome Apps

Les Chrome Apps, c’est bientôt fini. Google prévoit de les abandonner sauf pour sa gamme Chromebook.

(CCM) — Google a annoncé la disparition progressive des applications de son navigateur Chrome dès la fin de cette année sur l’ensemble des systèmes d’exploitation, à l’exception de Chrome OS. A partir de la fin 2016, il n’y aura plus de nouvelles applications disponibles pour Windows, Mac et Linux sur le Chrome Store. Les applications ne seront plus accessibles d’ici la seconde moitié de 2017. En contrepartie, Google proposera plus d’extensions et de thèmes pour son navigateur.

C’est sur le blog de Chromium (lien en anglais), le projet à la base de Chrome, que les raisons de cet abandon sont données : “Il y a deux sortes d’applis Chrome : les applis intégrées et les applis hébergées. Aujourd’hui, seul 1% des utilisateurs sur Windows, Mac et Linux utilisent activement des applis intégrées et la plupart des applis hébergées sont déjà accessibles comme des applications Web”. Google ne voit pas donc l’intérêt de poursuivre cette activité et encourage les développeurs à passer leur appli Chrome en appli Web, accessible partout.

Les applications Chrome déjà installées et utilisées continueront cependant toujours à fonctionner à être mise à jour, au moins jusqu’en 2018. Le temps pour les développeurs de modifier leurs applis et aux utilisateurs de passer à autre chose. En revanche, Google maintiendra les applis sur Chrome OS où elles jouent un rôle essentiel.

Photo : © ak12M Studio – Shutterstock.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Ayenes
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :