Home / High-Tech / PowerColor met en ligne le VBIOS débloqué de sa RX 480 RED Devil

PowerColor met en ligne le VBIOS débloqué de sa RX 480 RED Devil

Article mis à jour le 22 août 2016 à 11 h 30 min

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une RX 480 RED Devil de chez PowerColor et membre du DevilClub, alors vous avez la possibilité de récupérer un nouveau VBIOS pour l’engin. Son but ? Augmenter les limites de tensions pour permettre un overclocking plus élevé.

On n’est pas sur un design de référence pour cette carte modifiée par le constructeur, il y a donc moins à craindre pour votre port PCIe. Un connecteur 8-pin est là pour aider à l’alimentation de la bête, ce qui permet de tirer un maximum (théorique) de 75W sur le port PCIe et 150W supplémentaires sur le 8-pin pour un total de 225W. La carte était jusque là limitée à 175W et il va être intéressant de voir si la puce Polaris accepte de grimper plus haut en fréquence (et de façon stable) grâce à ce VBIOS modifié. Les curieux pourront se faire plaisir, mais on déconseille l’application de la chose à ceux d’entre vous qui n’ont pas une connaissance avancée des bidouillages de tensions et fréquences sur un GPU.

A noter tout de même que PowerColor déconseille de jouer sur FurMark avec ce VBIOS, car le benchmark peut endommager la carte graphique, même sans overclocking (pour une raison qu’ils ne dévoilent pas). Par contre, ils assurent aussi que votre garantie ne sera pas perdue si vous mettez à jour le VBIOS, ce qui veut dire qu’un passage sur FurMark pourrait vous assurer de recevoir une carte toute neuve ? Drôle de politique !

powercolor rx480 red devil

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :