Accueil » Un Galaxy S7 reconditionné, ça vous dit ?
High-Tech

Un Galaxy S7 reconditionné, ça vous dit ?

Un Galaxy S7 reconditionné, ça vous dit ?

Samsung envisagerait de créer un programme de reconditionnement de ses smartphones pour les revendre à moindre coût.

(CCM) — Samsung est le premier constructeur mondial de smartphones et entend bien le rester. Pour consolider sa mainmise sur le marché, le constructeur coréen envisagerait de s’inspirer de son concurrent Apple en créant un programme de vente de matériel reconditionné. Un bon moyen pour la compagnie de maximiser sa rentabilité à une époque où les ventes de portables ont tendance à stagner.

D’après Reuters, qui a déniché l’information (lien en anglais), ce programme pourrait être mis en place dès l’an prochain. Samsung reconditionnerait ses modèles haut-de-gamme souscrits dans le cadre d’un programme de location annuel et les revendrait à moindre coût (un programme qui existe notamment en Corée et aux États-Unis). La source anonyme de Reuters n’a néanmoins pas annoncé quelle serait la réduction appliquée, si tous les modèles seraient concernés, ni quels seraient les marchés visés. Apple, qui possède un programme de reconditionnement depuis plusieurs années, change le plus souvent la coque et l’écran de ses produits et les vend avec une réduction d’environ 30% par rapport au prix original.

Samsung pourrait utiliser ce système de reconditionnement pour améliorer sa présence dans les marchés émergents comme l’Inde ou la Chine, où le constructeur coréen doit faire face à une concurrence locale très agressive sur les prix. Samsung n’a pas souhaité faire de commentaire sur la véracité de ces informations.

Photo : © TK Kurikawa- Shutterstock.com

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • ScreaX21
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :