Home / High-Tech / Les prochains Mac enfin équipés d’USB 3.1 Gen 2 ?

Les prochains Mac enfin équipés d’USB 3.1 Gen 2 ?

Article mis à jour le 26 août 2016 à 11 h 27 min

Apple a sauté dans le train de l’USB 3.1 mais est resté bloqué au premier arrêt puisque l’on trouve sur le MacBook Retina de l’USB 3.1 Gen 1, qui propose les mêmes débits que l’USB 3.0 à savoir 5Gbps. Par la suite, l’USB 3.1 Gen 2 est arrivé en proposant des débits doublés (10Gbps) mais on ne l’a pas encore vu, malgré une update du MacBook Retina il y a quelque mois…

Cela pourrait toutefois changer à en croire 9to5mac qui a repéré dans le code de macOS Sierra la mention de « Super speed plus, Up to 10Gb/sec ». On peut donc penser que de l’USB 3.1 Gen 2 va arriver, Apple ayant été extrêmement paresseux pour la mise à jour de ses machines, on espère qu’elles profiteront toutes de l’upgrade ! En poussant le bouchon un peu plus loin on peut aussi espérer du Thunderbolt 3, sur le futur MacBook Pro Retina par exemple…

Mais bon, connaissant la pomme il vaut mieux ne pas en demander trop, l’USB 3.1 Gen 2 sera déjà un plus car il n’est pas encore très répandu aujourd’hui même chez la concurrence.

usb 3 1 superspeed 10gb logo

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :