Home / High-Tech / Opera s’est fait hacker et vous invite à changer votre mot de passe Opera Sync

Opera s’est fait hacker et vous invite à changer votre mot de passe Opera Sync

Article mis à jour le 27 août 2016 à 12 h 57 min

Comme on a pu le voir cette semaine, les hackers sont à pied d’oeuvre pour récupérer toutes les données intéressantes et accessibles sur internet. Pour quelle raison ? Parce que ça se vend et qu’il semble que cela soit un commerce relativement lucratif pour ces derniers. Opera en a récemment fait les frais et invite ses utilisateurs à changer de mot de passe.

C’est leur plateforme de synchronisation qui a été touchée, avec perte de données concernant les utilisateurs, ainsi que les mots de passe associés aux comptes. La firme sécurise tout de même un minimum la chose, les mots de passe synchronisés étant chiffrés et ceux d’authentification étant hachés et salés. Ce qui a été récupéré sera donc difficilement utilisable, mais Opera vous invite tout de même à changer de mot de passe via leur page dédiée à cet usage. On vous le dit à chaque nouvelle de ce genre et on le répète une fois de plus, évitez les mots de passe trop faciles (trop courts), n’utilisez pas le même partout et si vous le pouvez, optez pour un trousseau de mots de passe sécurisé.

opera10

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un nouveau look pour Chrome

Un nouveau look pour Chrome

Le navigateur de Google va prochainement adopter une nouvelle interface dans la lignée du Material …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :