High-Tech

Vega confirmé pour le premier semestre 2017

Lors de la conférence Capsaicin, AMD avait dévoilé ses projets pour les 2 à 3 prochaines années. Le planning était clair, puisque 2016 était réservé au lancement de Polaris 10 et 11, tandis que Vega était prévu au tout début 2017. Sur ces infos, nous avions compris que Polaris se concentrerait principalement sur le rapport perf/watt, avec certes des améliorations par rapport à Tahiti, mais avec un fossé se creusant encore avec Pascal. Et Vega quant à lui était destiné à être le gros GPU, épaulé par la HBM2. Malgré ce plan de bataille clair, il y en a qui ont malgré tout commencé à colporter des rumeurs parfaitement infondées, et ce dès le lancement de la RX 480 mi-figue mi-raisin, avec le plantage d’AMD concernant l’alimentation de ses cartes de référence.

Néanmoins, nous n’avons pas cessé de vous rappeler qu’officiellement Vega était toujours prévu pour 2017, et nous avons bien fait de tenir la ligne puisqu’AMD vient de confirmer la chose lors d’une conférence tenue en août sur ses résultats financiers. Clairement il est écrit que le futur sera lancé durant le premier semestre 2017. Non seulement 2016 est complètement exclu, mais en plus on passe de début 2017 lors de Capsaicin à premier semestre 2017, ce qui montre qu’au contraire la grosse carte AMD pourrait être même en retard par rapport aux prévisions initiales. Il ne reste plus qu’à attendre Zen, qui pourrait être la raison principale d’un report de Vega, afin de profiter d’une bonne lucarne de diffusion pour chacun des produits.

amd vega confirmation

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire