High-Tech

TerraMaster D4-310 : la preuve que le stockage USB peut sérieusement envoyer du bit

Vous avez de gros besoins de stockages, sur de gros fichiers, mais sans avoir le budget pour vous offrir un monstre externe à base de Thunderbolt ou un NAS de compétition ? Alors peut-être que l’USB vous tente. Malheureusement, l’USB est toujours vu comme moins performant et pourtant, il existe quelques références capables d’envoyer la sauce, comme le D4-310 de chez Terra Master.

terramaster d4 310

Le RAID au tournevis, y a que ça de vrai !

Outre le fait que la firme chinoise ait intégralement repompé le logo de Cooler Master, son D4-310 n’a pas l’air mal pensé. Quatre baies pour lecteurs 2,5″ ou 3,5″ qui vous permettront de jouer avec du RAID (0/1/JBOD que vous pourrez configurer tout simplement d’un coup de tournevis à l’arrière de l’appareil) en pouvant même faire un RAID avec les deux premiers lecteurs et un second avec les restants. Equipé de deux connecteurs USB 3.0 et un USB 3.0 Type-C, le bestiau est donné comme capable de lire à 410Mo/s et d’écrire à 400Mo/s avec un RAID de SSHD. On a donc des promesses du niveau de l’USB 3.1 pour de l’USB 3.0, à condition d’y coller des SSHD de chez Seagate, car avec un HDD standard, vous ne taperez pas plus que 120Mo/s. A $200 l’engin (prix du D4-300 qui le précède), plus le coût de quatre HDD, il faudra quelques tests pour voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire