Accueil » Arctic ajoute 120mm à son Freezer 240 pour en faire un Freezer 360, fastoche les maths !
High-Tech

Arctic ajoute 120mm à son Freezer 240 pour en faire un Freezer 360, fastoche les maths !

Arctic avait à son catalogue des Freezer de 120 et 240mm, on parle d’AIO vous l’aurez compris. Mais comme ça ne suffisait pas, il a musclé ces derniers en les faisant grossir, c’étaient les Freezer XL avec un radiateur très large. Mais tel le serpent qui se mord la queue, ce qui rend fou de jalousie florian, il manquait encore et toujours un AIO de 360mm. Eh bien c’ets désormais chose réparée, Mesdames et messieurs voici le Freezer 360 non XL faut-il le rappeler. Le radiateur mesure 120mm de large x 390mm de long (il y a 3 cm pour le réservoir de liquide) x 27mm d’épaisseur. La pompe intégrée au waterblock mesure 82mm de diamètre, oui c’est un cercle, c’est rond mais ça ne tourne pas, pour 40mm d’apaisseur. L’ensemble pèse 756g.

Il est refroidi par des moulins de 120mm, référencés F12 PWM à 4 pins, avec une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1350 tours par minute, et un souffle d’air estimé au max et par tête de pipe à 74CFM. Et pour s’assurer que votre PC ne manquera pas de souffle au moment de sprinter, il y en a 6 des petites bêtes comme ça ! Elles pèsent à elles seules 672g. Le bousin est garanti 2 ans et il est compatible avec les sockets depuis le LGA115x et AM2, exit donc le LGA775 si cher à certains. il vous en coûtera 129.99€, ce qui est correct en regard de la concurrence.

Question maintenant : si l’AIO pèse 756g et les moulins 672, combien pèse l’ensemble dans votre PC. Prenez stylo et copies, vous avez 4 heures (au rythme où on va ça risque de devenir un exercice du BAC dans quelques années !)

arctic freezer 360

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :