Accueil » Microsoft veut concurrencer Slack
High-Tech

Microsoft veut concurrencer Slack

Microsoft veut concurrencer Slack

Microsoft travaillerait sur Skype Teams, un outil de communication collaboratif, pour contrer le succès de Slack.

(CCM) — Slack est un système permettant à des équipes ou collègues travaillant sur le même projet d’échanger entre eux et de centraliser tous les messages. Lancé en 2013 par une startup portant le même nom, Slack a rapidement connu le succès aussi bien auprès des utilisateurs que des investisseurs. Un succès qui suscite des convoitises : Microsoft avait ainsi prévu de racheter le service pour 8 millions de dollars avant de se raviser. En effet, les dirigeants ont préférés développer leur propre solution autour de Skype : Skype Teams.

D’après le site spécialisé MSPowerUser (lien en anglais), Skype Teams aura de nombreuses fonctionnalités similaires à celles que l’on trouve sur Slack : salons de discussions séparés autour de chaque projet, possibilité de passer des appels vidéos en “one-to-one” ou en groupe (c’est Skype après tout), mais aussi capacité de partager des fichiers, notes ou rendez-vous. Enfin, Skype Team devrait également intégrer la solution bureautique Office 365, offrant ainsi un accès à Word, Powerpoint, Excel, etc. Un point qui peut s’avérer intéressant pour les entreprises utilisant la suite bureautique en ligne de Microsoft, d’autant que Slack ne l’intègre pas.

Autre fonction que Skype Teams pourrait apporter et qui n’est pour l’instant pas déployée, les “Threaded comments”. ll s’agit simplement d’un fil de commentaires, un peu comme ceux que l’on trouve sur Facebook. Skype Teams permettra lui aussi l’intégration de GIF animés dans les réponses, et même un peu plus : emojis et mèmes seront aussi ajoutés. Enfin, une barre de navigation à gauche vous permettra de passer sur les conversations, le calendrier, la liste des équipes ou des fichiers partagés.

D’après MSPowerUser, Microsoft teste pour le moment Skype Teams en interne et n’a pas encore parlé d’une éventuelle date de sortie. En tous les cas, Skype Teams serait prévu en version Web et Windows, mais également sur Android et iOS.

Photo : © PhuShutter – Shutterstock.com

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 965 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :